Syndicat Mixte d’Intervention et de Prévention Scolaire de NONTRON – Secteur de PIEGUT-PLUVIERS
Année Scolaire 2024 / 2025

Tous les élèves du primaire et du secondaire qui souhaitent emprunter le bus scolaire devront s’inscrire dès que possible
et impérativement avant le 20 Juillet 2024 (après cette date, 24 € de frais d’inscription seront impérativement facturés par élève).

ATTENTION : cette année aucun dossier prérempli ne sera distribué aux enfants :
Les dossiers d’inscriptions vierges sont disponibles dès le 12 juin auprès de votre mairie, sur le site de la mairie de Piégut-Pluviers du syndicat (à la mairie de St Barthélémy de Bussière) et par mail au syndicat (smiips@orange.fr) ; n’hésitez pas à les demander.

  1. Inscription en ligne : elle sera accessible à partir du 11 juin 2024 à l’adresse Formulaire d’inscription – Okina (nouvelle-aquitaine.fr). La photo d’identité, obligatoirement au format 3,5 x 4,5 cm, devra être directement scannée et intégrée dans le dossier en ligne. Vous devrez cependant toujours renvoyer au SMIPS les coupons gilets jaune et sms que vous devrez demander au syndicat par mail à l’adresse smiips@orange.fr.
  2. Inscription papier : Les documents sont à retourner au SMIIPS, dument complétés, datés et signés, dans les meilleurs délais et impérativement avant le 20 juillet 2024 uniquement par courrier. Vous devrez y joindre une photo d’identité de votre enfant au format réglementaire 3,5 x 4,5 cm ainsi qu’une copie de votre avis d’imposition 2024 sur les revenus 2023 si vous avez déclaré vos revenus en ligne ou une copie de votre avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022 si vous avez déclaré vos revenus en format papier, pour l’établissement du tarif.
    Adresse de retour des dossiers : S.M.I.I.P.S Piégut-Pluviers – Mairie de St Barthélémy de Bussière – 73 place de la Liberté – 24360 St Barthélémy de Bussière – 05.53.56.40.75.

Si votre enfant était déjà inscrit sur l’année scolaire 2023-2024, il possède déjà sa carte de bus magnétique. Vous devez impérativement la conserver pour l’année scolaire 2024-2025. (Nous vous rappelons qu’elle ne sera activée qu’après validation définitive de l’inscription de l’enfant). Pour ceux qui auront une carte pour la 1ère fois, elle vous sera adressée directement par un prestataire de La Région à votre domicile.

Télécharger ci-dessous les éléments nécessaires à l’inscription de votre enfant :